Présentation de la PSVita

 

Pour rappel, la petite soeur de la PSP est toujours attendu pour début 2012 en Europe même si rien n'a encore été confirmé par Sony. Petit passage en revue des principales caractéristiques de la bête.

Ecran

Caractéristiques PS Vita PSP
Taille 5" 4,3"
Format 16/9e 16/9e
Technologie OLED LCD TFT
Résolution 960x544 480x272

Couleurs

16 millions 16 millions

Fonctionnalités

En plus de son écran tactile, la PS Vita dispose d'un pavé tactile au dos de la machine, le design est classieux (agrandissez l'image pour distinguez les signes propres à la gamme playstation). L'application la plus originale présentées jusque là provient de Little Deviants : Vous êtes libres de déformer le paysage en passant le doigt sous la machine. Cela a pour effet de faire rouler une boule. Assez sympa.

 

 

La console est aussi équipée, tout comme les manette PS3, du système SIXAXIS, c'est à dire de gyroscope et accéléromètre trois axes ainsi que d'une boussole électronique. Au programme on retrouve donc logiquement des jeux de course au pilotage proche de ce qui se fait sur tablette actuellement.

 

 

Et on termine par la présence non pas d'une mais de deux appareils photos qui permettrons de mettre en place des applications en réalité augmentée très à la mode en ce moment.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0