Le Online de la Wii U

Lors d’une interview donnée à Mercury News, Satoru Iwata, PDG de Nintendo, a donné de plus amples informations sur la prochaine Wii U.

Tout d'abord, la console sera capable de faire tourner des jeux en 3D relief à condition evidemment de posséder un téléviseur compatible, en revanche ce n'est clairement pas la priorité pour Nintendo. « Si vous connectez une Wii U à une télé capable d’afficher des images 3D, technologiquement, oui, ce sera possible, mais ce n’est pas une chose sur laquelle nous nous concentrons ».

 

Dans le même temps, Reggie Fils-Aimé le président de la division américaine de Nintendo a confié au magazine Forbes que les services en ligne de la Wii U seront différents de ce que proposent actuellement la PS3 et la Xbox 360. Le maître mot est flexible c'est à dire que les éditeur pourraient eux même développer leur plateformes afin de permettre le jeu en ligne. Nintendo appelle cela la flexibilité, faute d'informations ça ressemble pour l'intant  surtout à un sacré bazard. Affaire à suivre donc.