La prochaine Xbox ?

 

Il est assez rare de voir Microsoft s’exprimer quant à la prochaine génération de console, alors quand Metro UK questionne le boss de Xbox Europe, Chris Lewis, c’est forcément intéressant.

 

Vous êtes bien conscient que tout le monde pense que vous allez annoncer une nouvelle console à l’E3 l’année prochaine. Lorsque vous parliez de la durée de vie de 10 ans pour la Xbox 360, vouliez-vous dire 10 années sans interruption, sans un successeur ou seulement 10 ans d’existence en vente ?

 

Eh bien, nous pensons que nous en sommes à plus de la moitié là, mais nous sommes toujours en croissance, nous pensons que nous sommes arrivés à une partie saine du cycle de vie parce que nous avons pompé l’adrénaline présente dans le business avec Kinect, et la portée et l’ampleur de ce que cela signifie pour les éditeurs et les développeurs, je pense que c’est énorme. Et en effet, avec le Xbox Live qui nous démarque vraiment de tout le monde. Donc nous pensons que nous en sommes à un peu plus de la moitié avec le cycle de vie de la console, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de chevauchement ...

 

Donc ces 10 ans, ce ne sera pas la Xbox 360 toute seule ? La Xbox 720, ou peu importe comment elle s’appellera, sera probablement leakée dans ces 10 ans ?

 

Ça pourrait éventuellement être le cas. Je ne vais pas vous annoncer quelque chose de façon spécifique ou parler du timing. Mais on peut imaginer qu’il pourrait y avoir un chevauchement, ça dépend. Nous ne rentrons pas dans les spécificités sur la prochaine génération à ce stade. Nous sommes très focalisés sur ce que nous faisons en ce moment et le succès que nous rencontrons.